Il n’est jamais trop tard pour mettre son intérieur aux couleurs de la tendance déco 2019. Les années passent et apportent avec eux des idées déco toujours plus innovantes et magnifiques. Si vous voulez en savoir davantage sur toutes les tendances incontournables que cette année a à vous offrir, suivez attentivement ce guide !

Le style scandinave toujours à l’avant

La fameuse déco scandinave que l’on connaît si bien n’a pas encore dit son dernier mot pour les tendances déco de 2019. Des accessoires déco aux lignes très épurées, un très beau parquet, on n’hésite pas à revisiter le style nordique.

Quelles tendances déco pour 2019 ?

Le velours, très en vogue cette année

Le velours a également toute sa place dans la déco tendance de l’année 2019. Rideaux en velours, patères en velours, lampe en velours, c’est la matière la plus tendance du moment. D’ailleurs, elle envahit tous les intérieurs pour apporter cette touche doux et rétro.

La déco graphique : une idée très tendance

Très décoratifs et surtout authentiques, les motifs géométriques investissent désormais aussi les sols ainsi que les murs. Allant des peintures murales géométriques aux carrelages à motifs géométrique, sans bien sûr oublier les étagères ou les meubles hexagonales. C’est une tendance qui a conquis nos coeurs et nos intérieurs.

Une idée déco à base de cannage

Le cannage fait également son grand retour sur les podiums en matière de décoration. Ce fameux design de tissage tressé avec des trous séduit un grand nombre de gens. Ornant différentes sortes de meubles, notamment, les tables basses, les chaises, les armoires voire même les lampes. L’idée de déco à base de cannage a vraiment tout pour plaire.

L’esprit récup’ toujours à la pointe de la mode

Le style récup et brocante reste toujours pile dans l’air du temps. Pour l’année 2019, les meubles du dixième siècle, grand buffets vitrés, meubles patinés, reviennent en force pour apporter du charme et un côté très chic et vintage dans notre intérieur.

Les motifs fleuris s’imposent en déco

Les motifs fleuris ou le flower power s’inscrit parfaitement dans le carnet tendance déco de l’année 2019. Sur les rideaux, la literie, les murs, bref, dans chaque pièce de la maison, on trouve ce style printanier et très haut en couleur. Pour cette année, il est impossible de passer à côté de cette tendance incontournable.