Les tendances déco automne-hiver s’incrustent également dans les studios. Avec un espace souvent limité, la décoration du studio passe très souvent aux oubliettes. Puisque l’on s’y sent parfois à l’étroit dans ces petites surfaces, on a toujours tendance à négliger la décoration. Néanmoins, malgré l’atmosphère ultra aseptisée qui y règne, un studio mérite réellement d’être mis aux couleurs de la dernière tendance. Seulement, pour contrebalancer avec les températures en baisse de la prochaine saison automnale et hivernale, cette tendance déco se voudra plus chaleureuse et plus chaude. À travers cet article, on vous dit un peu plus sur les nouveautés en vogue.

Osez les couleurs chaudes !

Pour la tendance déco automne-hiver de cette année, les couleurs chaudes refont surface. Et pas seulement dans les pièces à vivre des maisons et des appartements, ces coloris s’invitent également dans les studios. Jaune curry, vert, rose poudré, marsala et la fameuse terracota, ils sont tous des inconditionnels de la saison automnale et hivernale. Pour apporter également cette touche de douceur, chaleureuse, tendance et sophistiqué dans votre studio, n’hésitez pas à jouer sur les couleurs chaudes.

Place au naturel et style épuré !

Et oui ! Figurez-vous que les matières naturelles aussi font de la résistance. Et elles se sont même emparées de nos intérieurs et nos studios. Chaise en rotin, fauteuil en osier, canapé en bois, linge de maison en lin, ces matières sont plus que jamais à la pointe de la tendance. Elles trouvent tout à fait leur place dans les studios.

La déco DIY à adopter à tout prix

Savez-vous que l’heure est au DIY ! Pour rendre la décoration de votre studio plus tendance, une déco DIY malin fera parfaitement l’affaire. Vous disposez pour cela d’innombrables possibilités. Comme récupérer les palettes pour en faire des tables basses, un lit, un canapé. Bref, laissez libre cours à votre imagination.

Les meubles fonctionnels et intelligents toujours à l’honneur

En habitant un studio, l’une des véritables casse-tête, c’est de faire tenir le salon, la chambre et la cuisine dans une seule pièce. Pile dans la tendance déco du moment, le mobilier design et multifonction changera à coup sûr ce casse-tête en un atout indéniable. Canapé-lit, canapé clic-clac, banquette, les possibilités ne manquent pas pour conserver un environnement agréable et un gain de place dans un studio. Pour s’harmoniser à la tendance automne-hiver, n’hésitez pas à opter pour des tissus d’ameublement plus chaleureux et confortable.

Optimiser chaque centimètre carré

Dans un studio, chaque mètre carré compte énormément. Comme quoi utiliser les murs peut s’avérer très bénéfique. D’ailleurs, le rangement et la décoration murale est très tendance actuellement.

Des petits détails déco qui feront toute la différence

Pour créer une atmosphère plus chaleureuse dans votre studio, mettez également un point d’honneur sur les lumières. Ces dernières habilleront votre studio et y apporteront une ambiance agréable. Lampe à poser, luminaire, il y a de quoi affronter le manque luminosité au cours des prochaines courtes journées hivernale.