La salle de bain est une partie de la maison dans laquelle nous sommes amenés à passer une partie de notre temps dans la journée. En cela, on doit faire en sorte que cette partie de notre domicile puisse être aussi confortable et visuellement plaisante que possible, et pour cela, différentes tendances sont apparues en 2019.

Une présence plus appuyée du bois

Si dans la salle de bain, on trouve essentiellement du carreau, des céramiques et autres matériaux similaires, le bois se trouve de plus en plus dans celui-ci. L’un des possibles freins à l’usage du bois pourrait être le lien négatif qu’on peut faire entre bois et humidité, mais ici, il est possible de gérer le problème en faisant passer un traitement hydrofuge au bois. Une fois que c’est fait, il vous est possible de bénéficier d’un matériau d’une grande beauté et qui peut aussi être très durable dans cette partie de votre domicile. Aussi, les manières d’utiliser le bois sont plus que nombreuses, et tout dépend de votre créativité.

Opter pour des vasques élaborées

Pendant des années, les vasques sont restées des éléments sobres et discrets, qui n’ont jamais occupé une fonction autre que celle fonctionnelle. Les tendances viennent chambouler cela, et il vous est possible de vous tourner vers un modèle précis de vasque qui soit aussi créatif que possible. C’est le cas sur divers plans, dont les matériaux qui le composent, les couleurs, mais aussi les formes, etc. Tout dépend de l’ambiance que vous souhaitez apporter au sein de votre salle de bain. Ainsi, faites votre choix parmi une large gamme de vasque de haute qualité.

L’effet relief pour les murs

Une des tendances qui gagne en popularité est également l’utilisation de reliefs pour la surface des murs. Généralement, ceux-ci sont en carreaux, et ceux-ci sont principalement les modèles traditionnels à la surface lisse. Actuellement, on retrouve de plus en plus de murs de salles de bain faits de carreaux à la surface plus ou moins rugueuse et non régulière. En outre, cela peut avoir un effet pratique, comme fournir une surface d’agrippement dans le cas de chute. Mais le principal avantage est certainement celui du rendu esthétique, qui permet de faire ressortir l’aspect du carreau d’une manière tout à fait unique.

Une plus grande liberté pour les couleurs

La tradition pour les salles de bain a depuis toujours été un recours aux couleurs sobres pour ce qui est de la décoration. En revanche, les choses sont en train de changer, et maintenant, il n’y a plus tellement de restriction concernant les couleurs que vous désirez utiliser pour cette partie de la maison. En outre, il vous suffit juste de respecter les règles concernant la manière d’utiliser les couleurs ensemble, comme ne pas utiliser plus de trois couleurs en même temps. Pour prendre la décision qui s’impose le mieux dans ce cas de figure, il est préférable de se faire assister par un prestataire qui possède les connaissances requises pour permettre une bonne prise en main de la tâche en question.