À l’arrivée des beaux jours, serez-vous capable de rester cloisonné à l’intérieur de votre maison ? Sûrement pas ! Avec les barbecues, les retrouvailles entre amis et en famille sous le soleil, les simples instants de détente et de séances de farniente au soleil. Résisterez-vous à tout cela ? Il me semble que non ! L’été est la saison la plus propice pour les journées et soirées dans le jardin. Afin de pimenter ces moments d’une ambiance conviviale et confortable, il convient toutefois de meubler le jardin. Qui plus est, le salon de jardin connaît un grand succès ces derniers temps. La question qui se pose est ‘’Comment l’agencer pour profiter à fond de l’été ? ‘’ La réponse à travers ce billet.

Le salon de jardin qui vous ressemble

Aujourd’hui, le salon de jardin se pare d’un design plus élégant et plus confortable. Si vous envisagez ainsi d’investir dans un modèle parfait, sachez qu’il y a plusieurs points à mettre en avant. Celui-ci doit avant tout se conformer à votre espace extérieur. Pour cela, le nombre maximum d’inviter que vous voulez recevoir doit être considéré. Le choix du matériau de conception et de la couleur du salon doit également être pris en compte. Entre le bois, la résine, le rotin et le verre, vous avez désormais l’embarras du choix. Il suffit ainsi de laisser libre court à votre imagination afin d’obtenir le salon de jardin à la fois généreux et stylé.

Le salon de jardin qui ose les couleurs

Savez-vous que les salons de jardin aux couleurs de la tendance actuel mettent en avant les couleurs chaudes. Si vous êtes déjà l’heureux propriétaire d’un salon de jardin en bois, vous pourrez tout à fait lui redonner une seconde jeunesse en le peignant avec une peinture acrylique. Choisissez la couleur qui sera en parfaite harmonie avec votre maison et passez à l’action. Et si votre salon de jardin est en fer, sachez qu’il est tout à fait possible de lui donner du pep. Il suffit de le travailler en enlevant la rouille à l’aide d’un antirouille puis une couche de peinture adéquate.

Jamais de salon sans coussin !

Ce qui fait qu’un salon soit un salon, c’est également le confort de l’assise et du dossier de ses fauteuils et de ses canapés. Et bien entendu, le salon de jardin ne déroge pas non plus à cette règle. En plus de leur rembourrage plus moelleux ou plus rebondis, un salon garantissant plein de confort doit toujours être associé à des coussins. Se déclinant dans toutes les formes, les tailles et les coloris, il y en a pour tous les goûts. Pour plus d’originalité, misez sur l’accumulation et les modèles à motifs.

L’emplacement parfait pour le salon de jardin

Étant donné que le salon de jardin a pour objectif premier de réunir et de recevoir des convives pour profiter des moments chaleureux en été. Il serait ainsi plus judicieux de lui offrir l’emplacement parfait. Sur la terrasse, au milieu du jardin ou près de la piscine, tels sont ainsi les options qui s’offrent à vous. Mais pour profiter d’un apéro ou pour savourer des plats en famille, un salon de jardin sur la terrasse est une valeur sûre. En revanche, pour profiter d’un moment de détente ou d’échange entre ami et famille, n’hésitez pas à le placer au milieu du jardin ou à proximité de la piscine.